Fériel Garali

Un sujet pertinent en cette période festive de l’année pour éviter de faire un régime draconien dès l’arrivée des beaux jours de l’été.. Et pour bien commencer 2019, voici de brefs conseils du Dr Fériel Garali
Tout d’abord, il faudrait manger le plus sainement possible : L’huile d’olive excellente pour la santé et nullement thermogène peut être utilisée à la place du beurre et autres huiles dîtes végétales. La crème fraîche peut être remplacée par la ricotta (pasteurisée bien évidemment).
Les accompagnements comme les pâtes et le riz peuvent être remplacées par les légumes vapeurs bien assaisonnés et les gâteaux par une bonne salade de fruits et un sorbet. Ne pas oublier de boire beaucoup d’eau pour ceux qui boivent de l’alcool. Celui ci déshydrate

Le poids étant aussi une question d’hérédité et pas seulement de comportement alimentaire ou d’hygiène de vie, il ne faut pas se priver ou se passer de dîner ! En effet, celui qui ne dîne pas ne dort pas et celui qui ne dort pas déprime.

Un seul excès pendant ces repas de fêtes ne sera pas fatidique car l’équilibre pondéral se fait par semaine. Alors mangez, bougez, dansez et bonne année. Faire la fête c’est bien savoir s’en remettre c’est mieux!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.