Teleperformance Tunisie et le Centre de Carrière de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis viennent de signer une convention visant à développer l’intelligence émotionnelle en Tunisie et l’employabilité des Jeunes Tunisiens. C’est en présence de Madame Amira Guermazi, Conseillère auprès du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Chargée de l’Employabilité et de l’Ouverture sur l’Environnement que Teleperformance Tunisie, représentée par Monsieur Stéphane Ducreux, Directeur Général et Monsieur Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines que la cérémonie de signature eut lieu. Il s’agit d’ une convention de partenariat avec le Centre de Carrière et de Compétences (4C9) de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis, de l’Université de Tunis, représenté par Monsieur Habib Sidhom Président de l’UT, Monsieur Jamil Chaker Doyen de la FSHST et Monsieur Slim Masmoudi Directeur du 4C9. Dans une ambiance fort sympathique, l’événement organisé au siège de Teleperformance, à Tunis, s’est déroulée en présence d’autres représentants des deux entités ainsi que d’un panel composé de la presse tunisienne.

La signature de ce partenariat Public /Privé novateur vise à mettre en place des actions conjointes dans le cadre du développement de l’intelligence émotionnelle en Tunisie et de l’employabilité des jeunes tunisiennes et tunisiens.

La convention repose sur un ensemble de dispositions destinées d’une part à permettre à Teleperformance Tunisiede se différencier sur le marché de la Relation Client à travers une stratégie de qualité et d’innovation orientée vers une « Relation Client Premium » et de continuer à se positionner en tant qu’employeur de choix, grâce à une politique de Ressources et Relations Humaines centrée sur l’Humain et le développement des Compétences. D’autre part, elle vise à favoriser l’employabilité desfuturs diplômés et primo-demandeurs d’emploi à travers un ensemble d’actions personnalisées, au plus près des attentes du marché.
La convention s’articule autour de quatre grands axes à savoir : L’organisation de conférences portant sur l’Intelligence Emotionnelle, la labellisation par le 4C9 de programmes de formation sur l’Intelligence Emotionnelle pour Teleperformance Academy, entité interne de Teleperformance dédiée à la formation initiale, formation continue et au Coaching et la mise en place d’un laboratoire de recherche Stages en entreprise.

« Notre intérêt pour l’Intelligence émotionnelle n’est en rien anodin ; il s’inscrit dans le cadre d’unenouvelle vision d’Entreprise visant à conforter notre leadership dans le secteur et qui est articulée autour de trois axes majeurs : le Customer Expérience « Each Interaction Matters », l’Intelligence Emotionnelle « High Touch » et enfin la Transformation Digitale « High Tech ». Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir entériner ce nouveau partenariat public/privé et d’avoir l’opportunité de contribuer à la Recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales » avait affirmé Stéphane Ducreux, Directeur Général de Teleperformance Tunisie membre du Comité de Direction.

« Notre volonté est de nous différencier sur le marché de l’emploi et vis-à-vis de nos partenaires à travers des programmes personnalisés et des dispositifs d’accompagnement en faveur de notre capital le plus précieux : Nos 7300 Collaborateurs.

Ali Hamouda, Directeur des Ressources Humaines de Teleperformance Tunisie et membre du Comité de Direction, avait quant à lui confié que « L’intelligence Emotionnelle «High Touch» constitue l’un de nos leviers phares pour accompagner notre Plan de Montée en Compétence (PMC 2019-2021) visant la création de 3000 nouvelles opportunités d’emploi en Tunisie à horizon 2021(dans des fonctions managériales, fonctions opérationnelles et enfin fonctions support).

Les enjeux sont importants, autant pour l’employabilité des jeunes tunisiennes et tunisiens, que pour l’amélioration continue de notre qualité de prestation (Service Delivery) dans un secteur dynamique et en pleine mutation.Je suis très fier et très heureux de porter et d’accompagner cette transformation placée sous le signe du développement du potentiel Humain et de l’Intelligence Emotionnelle, aussi bien pour nos équipes que pour notre secteur en Tunisie ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.