Charif Alaoui, déplace artistiquement Djerba à Paris

Il est l’un des chanteurs fer de lance de la scène nationale. De ceux qui redonnent goût à un patrimoine musical depuis longtemps relégué dans l’ombre, au profit d’autres qui envahissent le monde. Chérif Alaoui, le plus jeune des anciens artistes qui jalousent avec fierté notre culture musicale, a toujours su et encore plus aujourd’hui mettre sous les projecteurs de si belles mélodies. Des arrangements tirant vers le haut et qui, mêlent classicisme, modernité, de chant, et textes conscients. Une dose équilibrée avec de sérieux atouts pour incarner l’avenir du son made in Tunisia. Lors d’un avant goût d’un spectacle hors frontières, on a savouré !
Ils ne sont pas nombreux à faire vivre la musique de l’île merveilleuse de Djerba dont l’artiste est si fier d’en être ne natif avec autant de personnalité que celle de Charif Alaoui.

Après son album dernier cru intitulé « Layem Ahdi biha » qu’ on a envie de traduire « battement de paupière » !, l’artiste se lance vers une aventure à Paris. Elle a été murement réfléchie, étudiée et organisée. Et c’est parti ! Une équipe est prête et même la date a été fixée. Charif Alaoui sera donc une belle scène parisienne telle le Cirque chapiteau Romanes dans les beaux quartiers du 16ème.

Il s’agit d’un véritable concert attendu pour faire dialoguer un fabuleux destin avec les musiciens Djerbiens qui valoriseront la culture tunisienne et plus particulièrement celle de Djerba.
Le spectacle s’intitule « El Mahfel » qui met en évidence un thème cérémonial. Une manière artistique pour mettre sous les projecteurs les différents mariages en Tunisie et plus particulièrement celui de l’île.

Une ambition et un challenger de faire dialoguer les arts. Une belle image tunisienne sur scène devant une mosaïque de public. Un rapprochement riche, enrichissant et fécond. Le spectacle aura ainsi lieu le 12 avril 2019 à Paris au Chapiteau Romanes – Porte-maillot à 20h30. Un rendez- vous d’exception, à ne pas rater.

Les commentaires sont fermés.