Le Tennis Club de Tunis se pare à nouveau de ses plus belles couleurs et ses plus beaux atours pour accueillir tout d’abord une exquise conférence de presse déroulée lors d’une agréable matinée du 6 avril et annoncer deux événements phares: Le Nana Trophy et le Tunis Open. Ces importants événements se sont imposés comme de merveilleux leaders de la scène sportive nationale. Une rencontre conviviale, riche et enrichissante entre les journalistes réunis dans la salle de sport du Tennis Club endimanchée, tout flambant, neuf, avec un nouveau comité directeur, présidé par Dr Brahim Ben Abid. Le dialogue est ouvert pour en savoir plus!

Du 08 au 21 avril 2019, l’un des plus beaux clubs de tennis du bassin méditerranéen et doyen des clubs tunisiens accueillera le gotha national et mondial des tennismen et tenniswomen croisera la raquette. Il suivra les traces des prédécesseurs pour lesquels ces deux prestigieux tournois ont servi de tremplin à une carrière internationale étoffée de succès à l’instar de Ons Jabeur et Malek Jaziri, porte-drapeaux du tennis tunisien. De grandes stars également seront présentes tels le Suèdois Henrik Sundström, double vainqueur lors des éditions de 1983 et 1984, du Français Gaël Monfils vainqueur en 2005, ou encore de l’Italien Simone Bolelli, lui aussi doublement couronné et du champion en titre du Tunis Open, l’Argentin Guido Andreozzi, 161e mondial au lendemain de sa victoire. Actuellement, il figure dans le Top 80.

Le Nana Trophy a également eu son lot de championnes, dont la Russe Evgeniya Rodina, aujourd’hui aux portes du Top 50, la fameuse Patty Schnyder et la N° 1 grecque Maria Sakkari, actuellement 41e mondiale. Cette année, le plateau s’annonce encore plus relevé avec la présence de championnes de haut niveau, dont la tête de série N°1 Richel Hogengamp (Pays-Bas) qui a vu son ascension vers les sommets entravée par de douloureuses
circonstances.

Ces deux grands événements qui deviennent des rendez vous incontournable et une véritable tradition, n’auraient pu continuer en ces temps économiques si durs que connait la Tunisie. Le Dr Dr Brahim Ben Abid explique clairement le pourquoi et avait tenu à préciser qu’effectivement « cette notoriété acquise n’aurait pu s’acquérir sans le précieux concours de nos sponsors et partenaires, à commencer par ceux qui ont toujours soutenu le Tennis Club de Tunis en faisant confiance à ses capacités d’organisation et à ses aptitudes à mener à bon port ses projets sportifs, pour finir par ceux plus nombreux, qui ont rejoint cette belle aventure. Aujourd’hui, la famille de soutien s’est étoffée par une présence record de 17 sponsors et de 8 partenaires. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.