A l’heure du tournoi du Tennis Open et Nana Trophy, Le Tennis club de Tunis s’est ouvert durant une journée aux enfants autistes. Ces enfants sont comme condamnés à pratiquer très peu de sports, avait pensé la sportive Hajer Driss membre actif du Tennis Club. Elle eut l’idée lors de la journée des autistes d’en parler aux responsables qui se sont vite engagée à ouvrir les portes à ces enfants.

C’est ainsi qu’en marge du Tennis Open, le Tennis Club Tunis a reçu les enfants autistes du centre l’expert d’éducation spécialisée, pour fêter le mois de l’autisme avec les champions. Ils ont eu droit à des raquettes de tennis et les ont eu en cadeau comme une première ‘initiation au tennis.

Ces derniers ont présenté un magnifique tableau de danse et cerise sur le gâteau, Hajer Driss avait une surprise pour les enfants dont les yeux brillaient de bonheur. Ils ont fait la connaissance de Minyar Jerbi, la championne d’Afrique de Gymnastique Rythmique Sportive. Elle avait accepté l’invitation pour honorer l’événement.

Une géniale participation à la campagne de sensibilisation sur le terrain. Les enfants autistes étaient ravis de découvrir ce monde étranger pour eux.

Pourtant, la valorisation des personnes handicapées par la pratique du sport est capitale pour leur évolution.

Une journée qui fera cogiter les autorités et les professionnels du sport pour que ces enfants soient formés au même titre que les autres. Et peut-être, à l’avenir, voir enfin émerger de grands champions autistes.

N.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.