Nous vous avions annoncé dans notre magasine du 3 Mars 2019, la mise en place du projet avec un financement de la société britannique Helios Investment Partners dans la ville de Nebeur. Cet important investissement, vise à renforcer les infrastructures des institutions culturelles et éducatives dans des espaces souvent démunis.

Le Centre UTAIM (Union Tunisienne des Insuffisants Mentaux) de Nebeur avait bénéficié de trois chauffages à gaz, d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, d’une machine à coudre ainsi que d’un lot de fournitures de dessin, peinture et de tissus pour les ateliers de couture et enfin d’un jeu d’outils de jardinage au profit d’une trentaine d’élèves.

Inara, l’association humaine aux valeurs toujours présentes avait pu aussi livrer un lot de matériel informatique recyclé pour les activités du club informatique.

Pour rappel la visite du centre UTAIM Nebeur en Novembre 2018 en marge de la clôture du projet « Ateliers » financé par ce même programme du Consulat de Monaco à Tunis, avait été une précieuse opportunité pour constater l’état des lieux des locaux, les conditions de travail des encadreurs et de la direction. Chose promise chose faite. Un micro-projet de renforcement du centre avec l’association Inaraa été ainsi validé. Il consiste en une première livraison de mobilier de bureau et de mobilier de cuisine début Juin 2019. Cette humaine offre avait remplacé des éléments endommagés.

A quelques mois de la clôture du projet avec les anglais de Helios Investment Partners, un nouveau projet débute pour la ville qui devrait se compléter avant la fin des cours du Centre Utaim pour une meilleure reprise en Septembre.

L’association Inara continue dans ses œuvres éducatives et sociales cette fois exclusivement pour ce centre afin d’assurer une meilleure approche éducative aux handicapés mentaux fréquentant l’établissement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.