Une belle première en Tunisie grâce au Cife avec ce bouquet de femmes africaines invitées chez nous ! Une délégation de plus de soixante-dix femmes entrepreneurs, de sept pays africains seront très prochainement à Tunis. L’événement en vaut la chandelle avec cet exceptionnel symposium intitulé « African Women Meet Up » qui aura lieu les 21 et 22 juin prochain. Ce projet longtemps rêvé, concocté puis réalisé par le Cife, est aussi complice avec la PLAMFE, la plate-forme Mondiale des femmes entreprenantes qui a pour objectif de développer le réseautage et l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Le Conseil international des femmes entrepreneurs présidé par Rachida Jebnoun avait déjà annoncé la couleur en 2019. Le Cife choisit toujours bien ses événements puis c’est l’année est celle de l’Afrique.
Et ce n’est pas tout, en marge du symposium du 21 juin où les compétences tunisiennes et ivoiriennes seront sous les projecteurs, un autre événement s’y greffe pour mettre encore plus en valeur le patrimoine et le savoir-faire artisanal des designers, artistes peintres, des céramistes, stylistes, de joailliers, des pays d’Afrique.

Autour d’un brunch typique, les délégations africaines, accompagnées de chefs cuisiniers, de musiciens et danseurs de leur pays feront découvrir et déguster leur gastronomie tout en suivant les rythmes d’une musique envoutante.
Un défilé de trois designers tunisiens et de trois designers ivoiriens marquera certes les invités qui profiteront d’un spectacle d’exception dans les merveilleux jardins parfumés autour d’une fraîche piscine couleur méditerranée.

Après un bon dîner festif dans ce cadre féerique, un défilé surgira comme une cerise d’un succulent gâteau signé HA, présidé par Rafika Belhadj Abid, aura lieu au cœur de la soirée.
Différentes distinctions seront décernées aux femmes qui ont marqué l’entrepreneuriat africain et tunisien. Ces distinctions seront remises par Désirée Djomand, présidente de la PLAMFE

Les délégations africaines, qui comptent des personnalités officielles et des femmes entrepreneurs, poursuivront leur séjour en Tunisie pour découvrir les opportunités de partenariat qui s’offrent et découvrir avant tout le prestigieux site archéologique de Oudhna pas loin du Palais Dar El Molk.

N.A

Articles similaires