Pour la 2ème année consécutive, les Rencontres de Carthage vont se tenir à Tunis avec le soutien du Syndicat National des Agences de Publicité Agréées de L’Institut Français de Tunisie et de l’Ambassade de France. Ces rencontres auront lieu les 25 et 26 juin 2019, et réuniront des professionnels du monde des médias et de la communication. Organisées par l’Union Francophone, elles s’ouvriront pour la première fois au grand Public.
Trois axes de développement ont été retenus pour faire de cette manifestation un grand succès et réaffirmer la position de l’Union comme lieu d’échanges commerciaux, de contenus, et de devenir.

Une journée de conférences dédiées à « L’impact de la transformation numérique sur l’Industrie de la Communication publicitaire et des Médias avec un état des lieux, des propositions et des exemples de réussite.

Une source d’inspiration pour tous les acteurs présents

Le Concours des Jeunes Talents renforce son triple positionnement au titre de la formation donnée aux jeunes publicitaires sélectionnés, de la défense ou de la promotion d’une « Grande Cause » (lutte contre les Infox liées au Climat et à la Santé, et enfin des Prix remis aux équipes ayant élaboré les meilleurs projets de campagnes publicitaires. Ils seront encadrés par Nicolas Duménil, Directeur de la Création de l’agence We Are Social Paris.
La mise en valeur de programmes télévisuels produits au sein des pays de l’UNION, à savoir la Tunisie et la France. Le 25 juin au soir, seront projetées deux séries à succès que sont « Affaire 460 » en présence de l’équipe du film, et de « Capitaine Marleau ». Ces projections se dérouleront en plein air à l’Institut Français à partir de 20 heures.

Les Rencontres de Carthage verront également la participation d’un grand nombre d’invités et conférenciers venus spécialement pour l’occasion, en l’occurrence Claude-Yves Robin, consultant et ancien Directeur Général de France 2, Gilles Babinet, expert auprès de l’Institut Montaigne, Vice-président du Conseil National du Numérique et Représentant de l’Etat Français auprès de la Commission Européenne en tant que Digital Champion, Nicolas DUMÉNIL, Directeur Création de l’agence We are Social, Damien FOURNIER, Directeur Général d’Havas Genève … et bien plus encore.

De son côté, Christian CAPPE, Président de l’UNION, a déclaré que « La Tunisie est devenue pour L’Union, un pays où l’avenir de l’Innovation est en train de s’écrire dans la Région. La croissance économique retrouvée va permettre de mettre à profit son formidable vivier que constitue le niveau de formation de la jeunesse tunisienne. La Tunisie, au vu de son positionnement géographique, doit devenir à terme pour l’Union francophone un hub. Les soutiens et l’implication des différents acteurs tunisiens vont permettre de créer cette plaque tournante »

Articles similaires