Une riche coordination culturelle eut lieu le vendredi 23 aout 2019 avec L’ambassade des Etats Unis à Tunis en collaboration avec l’artiste plasticienne Aida Kchaou Khrouf et la maison de la culture Ibn Zaydoun dirigée par Bochra Oueslati.

Un merveilleux workshop artistique ayant pour thème « La liberté » fut organisé en l’honneur de David Mack, le célèbre dessinateur et scénariste de Kabuki accompagné de Daredevil et de DC Marvels. Ces derniers ont participé à une grande fresque de dix mètres sur deux.

David Mack, Aïda Kchaou Khrouf notre artiste tunisienne à la carrière internationale et coordinatrice de l’UAP, Ali Zenaidi, le calligraphe Lamjad Nouri ainsi que quelques jeunes de la maison de culture avaient tous mis la main à la pâte. La projection sur les différentes œuvres de David Mack avait impressionné les jeunes artistes en herbe et admiratifs devant les dessins et esquisses de l’artiste aux nombreux prix et récompenses.

L’artiste avait été nommé par le Primetime Emmy Award, le meilleur design de générique. La visite de David Mack s’inscrit dans le cadre d’une tournée au cours de laquelle il a participé au salon de la BD de Tazarka.

Articles similaires