Même si nous sommes tous africains, la journée de l’africain a des valeurs suprêmes. Et comme la valeur n’attend point le nombre des années, cet événement même s’il n’est qu’à sa deuxième édition, est très attendu vu le succès de l’an dernier à la même période. Un rendez-vous d’amour, annuel culturel et sportif incontournable dans la Tunisie tolérante et universelle.

Cette journée cautionnée par la Mission nationale olympique, se passe au cœur d’un symbole, un établissement de savoir et de culture telle la faculté des sciences de Tunis qui encadre un nombre important d’étudiants africains. Honneur à ces étudiants dans une journée dédiée rien que pour eux et même pour ceux qui sont loin de chez nous. Une fusion et un partage au présent et au futur avec l’étudiant tunisien. Une question se pose pourtant cette année. Est ce que cette session a un plus par rapport à celle de l’an dernier ?

« Oui, nous répond Hajer Driss, cette prof agitatrice, sportive et culturelle au sein même de la faculté des sciences de Tunis, cette manifestation se démarque malgré tout de celle de l’année dernière. Les étudiants assumeront eux mêmes la célébration de leur journée dans l’entente et la bonne humeur. Dans une fusion totale, ces étudiants ont bien du savoir faire et ils le feront savoir à travers leurs talents culturels, techniques et les différentes disciplines sportives. »

« Sportivons » nous alors avec ces formidables étudiants dans cette merveilleuse manifestation pour une Tunisie encore meilleure. Un rendez vous à ne pas manquer le 10 décembre 2019 à 10h à la faculté des sciences de Tunis.
Une belle occasion pour nous décrasser les yeux et nous nettoyer nos oreilles…