Sous le slogan  »courir pour réduire et trier les déchets », la deuxième édition du semi-marathon Ulysse Djerba 2020 est déjà en route. Une opération de plogging sera organisée avec une tendance venue du Suède consistant à courir en ramassant les déchets trouvés sur le parcours des joggers. Le concept étant de réconcilier environnement, tourisme et sport.

L’évènement servira à promouvoir l’image de l’île et constituer un véritable levier de développement économique, culturel et sportif.
Cette action apportera une véritable visibilité supplémentaire à l’île en cette période de l’année caractérisée par un climat si doux.

Le dossier de Djerba est prêt pour être déposé au patrimoine mondial de l’Unesco. Une bonne nouvelle annoncée par Hédi Ben Tanfous, membre du comité d’organisation de l’événement.
Pour le grand plaisir des joggers, le parcours de cette année débutera devant le complexe Djerba Explore et contournera la ville de Midoun. Un retour aura lieu par la route touristique avec des points de ravitaillement et d’épongeage.
Deux journées de festivités précéderont l’évènement à savoir le 7 février 2020 à Houmt Souk et le 8 février à Erriadh.


Avec le soutien de la Comar, quatre autres catégories seront en compétition : hommes, femmes (avec des prix allant de 500 dinars pour le 3ème , 750 dinars pour le 2ème et 1500 dinars pour le/la premier (ère).
Une course pour les vétérans et une course de 5 km (2 catégories H/F).
Djerba, espace de charme, douceur et quiétude accueillera les professionnels, les runners, les amateurs, les résidents et population locale dans une belle fusion écologique. Un grand rendez vous à ne pas rater.

Samia Rebei

Articles similaires