En Italie, le Musée CAM de la ville de Casoria, vient de lancer une exposition virtuelle invitant tous les artistes à produire une œuvre durant la quarantaine imposée par le coronavirus et ce, depuis leur domicile.
Les artistes peintres, photographes, sculpteurs, designers, annonceurs, vidéastes, poètes, écrivains et musiciens de tout âge, italiens et étrangers qui voudront y participer enverront leur travail sous forme numérique. Il sera publié sur la page Facebook créée pour l’occasion. Dans les salles du CAM Museum dans la ville italienne de Casoria, une exposition se tiendra à la fin du mois de septembre 2020 sous le thème « CAM PANDEMIC ART ».

Les travaux doivent être originaux et non préalablement publiés ou exposés. Les œuvres reçues sont téléchargées pour l’exposition virtuelle sur la page https://www.facebook.com/campandemicart/.
Durant l’exposition de septembre prochain, les œuvres seront imprimées dans un format A4. Les vidéos et musiques seront reproduites sur les écrans du musée.

L’annonce de ce concours a eu un échos inattendu et tous les pays ont déjà envoyées leurs œuvres qui peuvent encore être reçues jusqu’au 30 avril 2020. Les œuvres déjà reçues sont émouvantes et parlantes. Voici notre sélection.

Italie

Chine

Brésil

Hongrie

USA

Turquie

Egypte

Russie

Allemagne

Tunisie (Karim Kamoun)

Suède

Angleterre

Soudan

Maroc

Chili

Espagne

Porto Rico

Brésil

Roumanie

Macédoine

Italie

Articles similaires