Sonia Dahmani crie au scandale des enfants de la télé.

Les langues se sont déliées et beaucoup d’encre a coulé autour d’un feuilleton consacré à la chaine El Hiwar. A la surprise générale, la société de production vient de remettre ce travail dans sa phase finale à la TV nationale contre la coquète somme de deux millions de dinars. Pour en savoir plus, Maitre Sonia Dahmani nous donne plus d’éclairage.

Bassam Hamraoui, chroniqueur humoriste et fidèle de la chaine El Hiwar Tounisi avait proposé à Sami Fehri patron de la chaîne, une idée de feuilleton. Ce dernier séduit par une telle initiative, l’avait vivement encouragé. Le matériel nécessaire de tournage a été mis à sa disposition.

Un contrat a même été scellé au mois de novembre 2019 avec la société de production pour finaliser le projet. Cette société appartient à Khaoula Slimani, une autre chroniqueuse lancée au firmament par la même chaîne.
Le feuilleton a été programmé pour une diffusion durant le mois de Ramadan 2020.
Pour faire avancer le projet, la production avait même bénéficié des costumes, du matériel et de la caméra d’El Hiwar.

Ressenti aujourd’hui comme un coup de couteau dans le dos, la chaîne est sous le choc. Khaoula Slimani, la fille gâtée de la chaîne vient de commettre une entorse à l’éthique. En effet, la chaîne a été sujette d’une véritable escroquerie.
Un réel « hold-up » eut lieu. « La Télévision nationale n’a pas hésité à utiliser l’argent du contribuable pour faire main basse sur le feuilleton, s’octroyant de facto le droit de diffusion ».

Il est à signaler que toute la promotion du feuilleton s’est faite sur El hiwar Etounsi. Des comédiens ont parcouru et occupé plusieurs plateaux de la chaine pour donner un avant goût au public.
Des photos de tournage contribuant à la campagne de publicité, ont été assurées en plus par le photographe de la chaîne Achref Ouerghemmi.

Les commentaires sont fermés.