Volley-Championnat d’Afrique féminin: Résultats du tirage au sort

La formation tunisienne du CF Carthage, club organisateur de 27ème édition du championnat d’Afrique féminin des clubs champions de volley-ball dont le coup d’envoi sera donné jeudi dans les villes de Monastir et Ksar Hellal avec la participation de 18 clubs a hérité de la Poule A avec Asec (CIV), INJS (CMR) et Ndejje (UGA), selon le tirage au sort effectué mercredi soir.

Le deuxième représentant tunisien dans la compétition, l’AS Marsa, évoluera dans la Poule B avec Al Ahly (EGY), University (ZIM), Bejaia (ALG) et Prisons (KEN).

Le troisième club tunisien engagé dans le championnat, le CS Sfaxien, sera aux prises dans la Poule D avec les équipes de Shams (EGY), ARSU (SEY) et FAP (CMR).

La Poule C est composée de Pipeline (KEN), Sonatrach (ALG), Army (RWA) et Bafia (CMR).

Le CF Carthage avait organisé les éditions de 2014 et 2016 et décroché la médaille d’argent dans ces deux tournois, rappelle-t-on. La formation tunisienne, qui avait pris part également à l’édition de 2015 au Caire où il avait obtenu la médaille de bronze, ambitionne de remporter le titre de la 27e édition qu’elle organise.

Al Ahly d’Egypte, tentant du titre, détient le record des trophées avec 8 titres, détrônant en 2016 le record du club kenyan des Pipelines. Par pays, le Kenya détient toutefois le record des titres avec 13 consécrations (7 pour Pipelines, 5 pour Prisons et 1 pour Telkom Kenya), suivi par l’Egypte.

Tirage au sort du Championnat d’Afrique des Clubs Champions Dames 2017:

Poule A: CF Carthage(TUN), Asec (CIV), INJS (CMR), Ndejje (UGA)

Poule B: Ahly (EGY), University (ZIM), ASMarsa (TUN), Bejaia (ALG), Prisons (KEN)

Poule C: Pipeline (KEN), Sonatrach (ALG), Army (RWA), Bafia (CMR)

Poule D: Shams (EGY), ARSU (SEY), CS Sfaxien (TUN), FAP (CMR)

Tap

Les commentaires sont fermés.