Tunisie-Cancer du sein : Près de 3700 nouveaux cas, en deux ans !

Mansour Ben Abdallah, cancérologue et ancien responsable du registre spécialisé des cancers du nord de la Tunisie, a estimé, au cours de la 29ème journée d’information sur le cancer, que 3700 nouveaux cas seront diagnostiqués chaque année contre 2200 actuellement.

Il a indiqué que l’incidence du cancer du sein en Tunisie varie d’une région à une autre avec une forte prévalence dans les zones rurales où les femmes ignorent, généralement, la gravité de la maladie en raison de leur faible niveau d’instruction.

Le spécialiste a appelé à la nécessité de mettre en place une stratégie nationale visant à rapprocher les prestations sanitaires de la femme rurale et à la sensibiliser davantage à l’importance du dépistage précoce du cancer.

De son côté, Riadh Ben Temime, Professeur agrégé en gynécologie obstétrique, a révélé que les dernières recherches scientifiques ont démontré que la prise de la pilule contraceptive diminue d’une manière considérable le risque d’atteinte d’un cancer des ovaires chez les femmes.

 

Les commentaires sont fermés.