POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le marathon des oasis du 19 au 26 novembre 2017

Selon  le président de l’association Carthage Courir pour la Tunisie, Azdine Ben Yacoub, la 13ème édition du marathon des oasis aura lieu du 19 au 26 novembre 2017 dans le sud.
Les athlètes auront à parcourir 110 kilomètres en six étapes, et ce de Tozeur à Djerba via Douz, J’Bil, Ksar Ghilane, Tataouine et Ben Guerdane. Une étape nocturne sera également à franchir.
D’autres manifestations sportives et culturelles qui seront organisées à la fin de 2017 et au début de l’année prochaine dans les régions du sud et du sahel ont été annoncées lors de la conférence de presse.
Le président de l’association « Pour Mathieu », Eric Sanchez, a fait savoir qu’un semi-marathon baptisé  » 21 km pour Mathieu  » se déroulera le 21 octobre 2017 à Douz.
Un autre semi-marathon qui aura lieu en février 2018 dans la ville de Zaafrane a été annoncé par la présidente de l’association Dromacity, Françoise Dureuil. Elle a indiqué que le semi-marathon de Zaafrane sera marqué par une course en duo Dromadaire/coureur.
Désirée Bellaiche et Jamila Guizani ont présenté le programme des Foulées de la Francophonie qui se tiendra en mars 2018 à Sousse, à l’occasion de la tenue du 18ème sommet de la francophonie en Tunisie en 2020.