POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Sous la robe d’avocate, une énergie de comédienne…

Sonia Dahmani et le théâtre, c’est une vieille histoire… Elle avait accumulé dix ans durant les cours et les ateliers et c’était un plaisir immense pour notre avocate. Toutefois, cela restait un divertissement, un bon moyen d’évasion en s’éloignant de ses dossiers. Et là, c’est un peu différent, une proposition lui est faite pour tenir un rôle dans une sitcom. Lorsqu’on lui pose la question, elle sourit. « J’ai encore franchi le pas dans la famille des feuilletons télévisés où je campe le rôle de « « Lella Rakia » ».

Quand on se passionne pour la comédie et qu’un jour, Bassem Hamraoui met en chantier un sitcom et cherche une comédienne en lui disant tu devrais essayer… « On n’hésite pas. Je n’ai pas trop réfléchi. J’avais au fond de moi trop de passion pour reculer… ». Certainement aussi que pour Sonia Dahmani, l’envie d’aller au-delà d’une soirée entre amateurs devant un public d’amis au théâtre n’est pas étrangère à cette nouvelle aventure .. .

Depuis un an, son nom est synonyme de réussite. Mais Sonia reste toujours modeste lorsqu’elle affirme : « J ‘ai juste voulu faire plaisir à un ami. Et peut-être aussi le réveil de mes vieux démons. L’ennui, la routine me tuent. Le départ d’une nouvelle expérience et peut-être une nouvelle vie…. encore une (Rires)…

L’avocate dans son nouveau rôle, sera sur le petit écran. El Hiwar Ettounisi, lundi 11 janvier à 20h30.