POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Tunisie : Le Rallye Alyssa, n’a de classique que le nom !

Lors d’une conviviale conférence de presse, tenue dans un bel espace sur les berges du lac de Tunis, le coup d’envoi du Rallye Alyssa -Trophée Shell FuelSave a été donné !  La 7e  édition aura lieu du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022.

Un rallye pas comme les autres puisqu’il s’agit de faire un parcours de 1300 kilomètres tout en veillant à respecter le code de la route sans dépasser en aucun cas les limitations de vitesse ! Mieux encore : il est question de faire des économies de consommation de carburants d’où sa 2e appellation « Trophée Shell FuelSave » par référence au carburant économique du même nom permettant une meilleure efficacité du moteur et une économie d’énergie dès le premier plein du réservoir. Ce Rallye est surtout une aventure humaine à caractère touristique, ludique et sportif puisqu’il rassemble cette fois ci une vingtaine d’équipages féminins venant de divers pays.

 

Cette édition sillonnera la Tunisie du Nord au Sud allant de Hammamet à Djerba en passant par Sfax, Gabès et Douz pour finir à Hammamet. Les vitesses moyennes ne dépasseront pas 90 km/heure sur l’autoroute et 60 km/h sur les routes nationales. Un strict respect du code de la route et des règles de sécurité routière sont de rigueur. Voici pourquoi, ce Rally n’a de classique que le nom…