Les cicatrices se produisent en raison de l’interruption de la continuité de la peau à la suite d’une opération chirurgicale, de blessures ou de brûlures. Certaines personnes  n’ont aucun mal à afficher leurs cicatrices, tandis que d’autres les considèrent comme un gros problème esthétique qui doit être résolu.

Avec le développement de la science et de la technologie, il existe plusieurs façons pour les réduire voir les éliminer, comme la chirurgie esthétique, le traitement par laser  avec des onguents ou avec des crèmes.

Cependant, il est possible de traiter les cicatrices avec des remèdes naturels qui offrent une plus grande gamme d’avantages.Voici comment préparer votre traitement à domicile offert par mère nature :

-une cuillère à soupe de miel biologique

-1/4 de tasse d’huile de noix de coco

-¼ tasse d’huile d’olive

-4 gouttes d’huile essentielle de lavande

vergeture

Préparation :

Ajouter l’huile de noix de coco dans une casserole et faites chauffer jusqu’à ce qu’il fonde, puis rajoutez les autres ingrédients un à un tout en mélangeant avec une cuillère en bois.  Laissez refroidir  quelques minutes le mélange avant de le mettre 20 minutes dans le réfrigérateur.

Il est important de préserver la crème dans un récipient hermétique et d’appliquer le mélange directement sur vos cicatrices ou vergetures chaque jour deux fois par jour (matin et soir).

Laissez 30minutes au minimum avant de rincer à l’eau fraiche. En peu de temps, vous allez voir une amélioration de l’état d’apparence de vos cicatrices.

Outre ce traitement, nous vous recommandons d’hydrater  régulièrement votre peau afin d’améliorer son élasticité.

M.B.S

Articles similaires