Le miel ne se déguste pas qu’en tartine. Il a de  nombreux bienfaits qui sont aussi appréciés par la peau. Il est en effet utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus cicatrisantes par exemple. Aujourd’hui la cosmétique moderne s’en empare dans des formules de soins qui fleurent bon la ruche.

Si le miel est si nourrissant et adoucissant, c’est grâce aux 80 % de sucres qu’il contient. Celui-ci facilite la fixation de l’eau dans la peau ce qui en fait aussi un support naturel à l’hydratation cutanée. Il est également très riche en vitamines, acides aminés, sels minéraux (fer, phosphore, calcium, potassium…) et oligo-éléments (cuivre, zinc…) : un véritable trésor de surcroit anti oxydant, ce qui en fait un très bon anti rides.

Ces vertus régénérantes en font un ingrédient de qualité pour les soins du visage en particulier. En consommer régulièrement et utiliser les produits qui en contiennent est appelé « api-thérapie », qui résonne comme une « happy – thérapie » aussi vu le degré de gourmandise !

miel-nettoyant-visage-conseilsdecaro1

N.A

Articles similaires