Les produits de beauté coûtent souvent assez chers, surtout si on est une adepte des grandes marques. On a donc intérêt à les utiliser plus sagement pour pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Voici quelques idées malines à mettre en pratique :
Le vernis à ongles :
Il gardera beaucoup plus longtemps sa fluidité et sa souplesse si vous le rangez au frigo. Et si jamais il s’empâte, offrez-lui une seconde-vie en rajoutant quelques goutes de vernis de base transparent.
Le lait démaquillant :
Pensez à plonger momentanément votre coton disque dans de l’eau froide et à bien l’essorer avant d’y poser une noisette de démaquillant. De cette façon, le produit ne sera pas absorbé inutilement par le coton. Voilà un bon moyen de faire durer votre flacon !
Sachez aussi que l’huile démaquillante est plus efficace que le lait. Quelques petites gouttes par-ci par-là et vous voilà débarrassée des traces de maquillage. Les Japonaises et les Américaines l’ont bien compris et ne jurent plus désormais que par l’huile végétale pour se nettoyer le visage.
Le mascara :
Lorsque vous utilisez votre mascara, évitez de pomper constamment avec la brosse, cela fera pénétrer l’air et votre produit se dessèchera à coup sûr. Tournez une seule fois la brosse dans le tube et vous aurez assez de quantité pour habiller joliment vos cils.
Et pensez aussi à poudrer légèrement ces derniers. Une petite astuce qui aura comme double effet : vos cils paraitront plus épais et votre mascara ne s’épuisera pas trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.