Un rapide coup d’œil dans la glace et vous remarquez soudain le poids de ces  dernières années sur vos traits. Mine triste et fatiguées… mais réjouissez-vous,  il n’est pas trop tard pour retourner le sablier. Voici 6 astuces  pour paraître bien plus jeune que votre âge réel…

1° Les soins à l’acide hyaluronique « repulpent » la peau: L’acide hyaluronique contenu dans les crèmes et sérum agit comme autant de micro billes qui se gorgent d’eau et la retiennent : la peau est tout de suite plus moelleuse et rebondie, les petites rides sont atténuées et surtout la peau est plus lisse. Un vrai coup de jeune!

2° Un fard clair au coin interne des yeux réveille le regard: Pour avoir l’air moins fatigué, il suffit de déposer un peu d’ombre à paupière dans le coin interne de l’œil : cela agrandit le regard et fait pétiller l’iris. Sur peau ridée, on évitera aussi les fards irisés qui marquent les plis au profit de fards mats qui unifient.

3° Un crayon contour des lèvres redessine la bouche: Les fumeuses le savent, les ridules verticales autour des lèvres floutent les contours et marquent les traits. Redessiner les contours de la bouche avec un crayon ton sur ton naturel permet de donner l’illusion de lèvres plus jeunes, plus toniques. Eviter les rouges foncés mat qui figent les traits au profit de couleurs plus fraiches type corail donne aussi un coup de fouet au sourire.

4° Dessiner les sourcils structure le visage: Avec l’âge les sourcils deviennent clairsemés ce qui brouille les expressions du visage. redessiner délicatement au crayon la ligne des sourcils pour  ou colorer les sourcils pour les affirmer redonne à tout le visage un air plus tonique.

5° Du frais sur la peau fait dégonfler le visage: Les yeux bouffis donnent tout de suite 5 ans de plus! Pour un air plus jeune, chaque matin au réveil, vaporiser de l’eau thermale permet de réveiller le teint, et pour éviter les yeux de grenouille, laisser poser deux sachets de thés infusés et refroidis déposés la veille au frigo sur les paupières pendant 2 minutes au moins.

6° Appliquer le blush en rond donne un air juvénile: Pour donner au visage un look moins « dame » il suffit d’appliquer le blush en rond et non étiré sous les pommettes. Attention, l’idée n’est pas d’imiter le look des poupées russes mais d’imiter le rosissement naturel des joues au grand air : on fond bien la couleur sur le bombé de la joue qui ressort quand on sourit.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.