Le  concept de la beauté est non seulement subjectif, mais aussi comparative. Vous êtes considérée belle  par les autres non pas sur la base de vos acquis physiques mais, plutôt, par rapport à ceux qui vous entourent.

Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Psychological Science, une personne peut être surclassée sur l’échelle de l’attractivité si elle est comparée à côté d’une autre moins attrayante, et non lorsqu’elle est « jugée » seule.

L’étude reflète l’effet de la société sur nos gouts et vision de beauté.  Nicholas Furl de Royal Holloway, Université de Londres, un des chercheurs a affirmé qu’un « visage moyennement, attrayant, entouré de visages indésirables deviendra plus attrayant que s’il serait seul ».637d957b6193955792fbf9ea2f272602

Pour le bon fonctionnement de l’étude, l’équipe de chercheurs a demandé aux participants d’évaluer des photos de différents visages et de noter  leur attractivité, un par un.

Ils ont ensuite été invités à évaluer les mêmes visages, mais placés aux côtés de photos de personnes, perçus comme « indésirables ». Lors de l’ajout de ces derniers, les premières notes ont gonflés !

Du coup, pour optimiser vos chances en séduction, plus besoin de vous ruinez en produits de  beauté et de maquillage, vous n’avez qu’à sortit avec ceux qui sont moins attirants !