•  » Sois belle et tais -toi » 23 décembre à l’IFT

Consacré essentiellement aux grandes actrices françaises, le cycle « vivre ensemble » 2016, organisé à l’Institut français de Tunisie, sera clôturé par la projection du documentaire   » sois belle et tais toi », le 23 décembre à 14 h. le débat autour de ce film de Delphine Seyrig sera animé par Abderrazak Sayadi.

  • « Ouled Jellaba » 23 et 24 décembre à El Hamra Théatre

rochdi-belgasmi

Rochdi Belgasmi présente le 23 et 24 décembre au théatre El Hamra son spectacle  « Ouled Jellaba ».

Histoire de « Ouled Jellaba »: « Danseur populiare tunisien des année 20  qui interprétait ses numéros de danse, de 30 minutes avec une entrée à 3 franc, dans des épiceries, boulangeries, poisonneries, boucheries de Beb Dzira et Souk El halfaouine, des lieux qui se transformaient le soir en cafés chantants. Il était à la fois, danseurs, jongleurs, chanteurs, mais aussi serveurs de thé et de café, … »

  • « Hadhret Rjel Tounes »

facebook_event_1205730766123525

Les amateurs de chant Soufi auront l’occasion de vivre des moments de nostalgie avec le spectacle  » Hadhret Rjel Tounes » sous la direction du Chikh Taoufik Doghmen le 23 décembre à 19h30 au Colisée.

  • « Majaless  Ettarab »

mohamed-abdel-wahab-201782

L’évènement  musical périodique  » Majaless Ettrab » organisé au club Tahar Haddad offrira aux fans de Mohamed Abdelwahab, de passer une soirée inoubliable. Le 24 décembre, Sonia Turki, Abbès Mokaddem, Siwar Abassi et Jamila Hakki reprendront des œuvres grandioses du musicien des générations.

  •  » La forêt » 23 décembre à la Médiathèque de l’IFT

foret-sille-23269_w1000

La rencontre mensuelle organisée  à la Médiathèque  du relais culturel français se déroulera le 23 décembre. Différents Titres autour d’un thème spécifique seront au débat. Les organisateurs ont choisi comme thème pour cette rencontre, « la forêt ».