Vous l’aurez remarqué, on a toutes tendance à assortir notre maquillage à la couleur de notre tenue vestimentaire. Big fail ! Les grands spécialistes du make-up s’accordent à dire que le choix de la couleur du fard à paupières dépend de la couleur des yeux et non de la tenue.

Voilà nos conseils pour avoir un regard sublime, et des yeux attirants :

Mesdames aux yeux marrons ou noirs, optez pour des fards dorés, ou le fameux smoky-eyes sur les tons noirs ou bleus. Ces teintes ont tendance à adoucir votre regard. Le trait d’eye-liner ou de khôl reste aussi une valeur sûre pour un rendu sublime.

Les yeux bleus quant à eux seront illuminés avec des tons chauds comme le beige, pêche, le doré et les teintes cuivrées. Et pourquoi pas oser l’orange acidulé, pour un contraste délicieux et osé. Evitez les couleurs ton sur ton qui auront tendance à alourdir le regard et cacher la beauté de la couleur naturelle de votre iris.

Quant aux yeux verts, un seul mot d’ordre : Prune ! Les tons violet, rose et bordeaux sont la grande mode de cette année et c’est la mise en valeur assurée de votre regard émeraude.

Et n’oubliez pas, les yeux sont la fenêtre de l’âme, prenez-en soin !

Sabrine Yahya