jp8Par ses deux nouvelles fragrances, « l’enfant Terrible  de la mode » nous  fait voyager dans ses souvenirs, inspirations et créations. Jean Paul Gautier, cet artiste brise tous les codes de la mode tout en la redéfinissant à sa manière  pour nous séduire et nous épater par tant de créativité.
C’est au cœur de l’espace « Soukra Valley » que nous avons eu, lors d’une soirée musicale , la chance de découvrir les deux fragrances du grand designer.

jp10

 

jp

 

Ce qui est spectaculaire dans « Classique », le parfum pour « Elle » c’est qu’il n’a  rien de classique. En tenant à la  main son flacon en forme de  buste d’une amazone à l’image de la  femme forte portant son
corset. L’objet traditionnel, qui lui rappelle sa grand-mère, la source principale de toutes inspirations mettant en avant la féminité de chaque femme.


jp2
« Classique » s’achève comme une cerise sur un succulent gâteau,  avec la douceur de la fleur d’oranger, la fleur d’Iris, la vanille, la 
poudre de riz pour un velouté et   de gingembre pour la touche aphrodisiaque. Des composants riches en saveurs et odeurs !


jp1
Quand au « Male », l’eau de toilette dédiée aux hommes, nous découvrons un buste musclé,  symbole d’aventure, de voyage et de liberté.  En dépit de sa force physique, son attirance, charme,  et en comparaison à l’image du parfum « Classique », nous sommes en présence du «  Male ambiguë », le «toyboy », l’homme objet !

jp9

jp12

Sa composition fougère de menthe et de lavande, Jean Paul Gautier évoque l’odeur du savon  à barbe, la peau douce de l’homme qui vient à peine de se raser tout frais et  caressée par le soleil.

MBS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.