TUNISIA BRAND AWARDS,  a déjà  suscité un immense intérêt auprès du grand public et des différents acteurs de la scène économique. Cet engouement s’est matérialisé par l’inscription de 600 marques qui ont manifesté leur volonté de participer à la Nuit Awards. Celle ci consacre la marque en Tunisie et 95 marques ont rempli les conditions nécessaires au concours. Ces marques, ont été retenues à partir de critères d’éligibilité vérifiés et validés en étroite collaboration l’INNORPI.

Une liste de 15 trophées a été arrêtée. « TUNISIA BRAND AWARDS se veut par conséquent, le garant d’une véritable culture de la marque en Tunisie. » Avec l’appui de l’ATM-L‘INS-ODC, un protocole d’évaluation basé sur une déontologie des sciences des marques a été mis en place regroupant des critères d’évaluation pratiques et théoriques. Cette compilation des données a permis de donner naissance à un processus scientifique rigoureux.

Une seconde phase « Phase d’évaluation » a entamée depuis  le 18 avril 2017 et vient à peine d’être achevée. L’étape opérationnelle d’évaluation se décline en 3 axes qui sont, d’une part, les données secondaires et le study case recueillis auprès des marques et, d’autre part, les données primaires issues d’un sondage auprès d’un échantillon représentatif sur les 24 gouvernorats.

Ces différentes phases d’étude ont donné la possibilité d’asseoir une modélisation qui respecte les fondamentaux d’évaluation des standards nationaux et internationaux. Ils deviennent par conséquent un facteur de valorisation d’une marque.  Dans une volonté de partenariat public privé, TUNISIA BRAND AWARDS s’est associé aussi bien, aux acteurs publics qu’aux acteurs privés pour renforcer le tissu économique.

L’ambition commune est d’en faire une force de référence dans la valorisation des marques en Tunisie. « Si une seule marque était finalement couronnée, aucune autre marque ne serait perdante. ».

La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 16 mai 2017 au palais des congrès à 18H30.