Le palais des sports d’El Menzah abritera du 12 au 14 mai courant une étape du circuit de la coupe du monde du sabre féminin (seniors) avec la participation de 116 joueuses représentant 27 pays.

Le bureau fédéral de la fédération tunisienne d’escrime (FTE), présidé par Zeyda Khalsi Doghri, a précisé que l’objectif  de l’événement est de redorer l’image de la Tunisie et de renforcer la confiance placée par l’instance internationale en notre pays pour obtenir l’organisation d’importantes manifestations comme le championnat du monde cadets et juniors en 2019 que nous tentons d’avoir l’honneur d’accueillir.

La Tunisie sera représentée par quatre joueuses dont trois appartenant à la catégorie cadettes, à savoir Yasmine Dghfous, Khedija Chamekh et Olfa Hezami, ainsi que Yosra Gherairi de la catégorie seniors. Ces dernières, a-t-on souligné, participent pour la première fois au circuit de la coupe du monde, tandis que Azza Besbès qui est en phase de rééducation, ne prendra pas à ce tournoi.

Le circuit de la coupe du Monde de la saison 2016-2017 comprend huit étapes dont trois Grands Prix, et il n’en restent que le tournoi de Tunis et de le Grand Prix de Moscou.

Les précédentes étapes ont eu lieu à Orléans (Frnce), New York (USA), Athènes (Grèce), Yangzhu (Chine), Cancun, (Mexique/Grand Prix) et Séoul (Corée/Grand Prix).