Le succès de Henkel touche admirablement le monde  de la coiffure en Tunisie

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Henkel a été créé en 1876. Partout dans le monde, les consommateurs font confiance aux innovations, aux marques et aux technologies Henkel. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ de 18.7 milliards d’Euros et un résultat d’exploitation ajusté de 3.2 milliards d’Euros.

L’histoire de Henkel en Tunisie commença avec l’entreprise Tunisienne Alki créée en 1978 par Abdelhamid Bouricha. En 1978, la marque Nadhif(lessive en poudre pour lavage à la main) fut lancée sur le marché. Dès 1986, Alki obtint la licence de fabrication et de distribution d Dixan, premier détergent sans phosphate au monde et marque Internationale du groupe Henkel. En 1995, l’entreprise participa à un programme national de mise à niveau. C’est ainsi qu’en 1997 Alki fut choisie parmi les 100 entreprises jouissant de ce programme pour conclure un partenariat avec le groupe Henkel. Henkel Alki est alors né. En Juillet 2006, Henkel Alki s’agrandit par l’acquisition des Laboratoires Jasminal, entreprise tunisienne basée à Sfax dont la principale activité est la production et la distribution de produits cosmétiques. Les Laboratoires Jasminal  avaient une position prépondérante sur le marché tunisien grâce à des marques phare telles que Souplesse et Harmony qui bénéficiaient déjà d’une forte notoriété auprès des consommateurs. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale de croissance par acquisitions. En Septembre 2012, la société a décidé de changer sa dénomination sociale en devenant Henkel Tunisie.

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Dans le cadre du lancement sur le marché tunisien de ses innovations capillaires PLEX, Henkel Beauty Care vient d’organiser un grand évènement pour faire découvrir à ses convives le monde inédit de cette nouvelle technologie révolutionnaire associée à ses 3 marques phares : SYOSS, GLISS et la nouvelle venue en coloration Colour Specialist de Schwarzkopf. La soirée, animée par Mehdi Kattou, a eu lieu Mardi 16 Mai au Billionaire à Gammarth a été dynamisée par des présentations et expériences produits en live par les équipes Marketing et Recherche & Développement.

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Autour d’une décoration moderne et au son d’une musique rythmée, une sélection pointue de mannequins de tout âge, style et genre ont défilé lors d’un fashion show exceptionnel alliant chic et extravagance et qui a permis aux invités d’admirer l’efficacité et le rendu des innovations PLEX.

Toujours dans la continuité de la technologie, différentes animations high-tech ont immergé les convives dans les univers de GLISS, SYOSS et Colour Specialist à  travers des miroirs magiques, hologramme interactif et photobooth décalé.

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Les trois bloggeuses les plus influentes étaient présentes dont Hend Jebali, la fashionista au look urbain qui a tout naturellement flashé sur la nouveauté Salon Plex de SYOSS,  Narjess Mizouni dont le style trendy chic collait parfaitement à l’atmosphère de la marque Gliss Intense Therapy et enfin qui de mieux que Fatma Zahi à la chevelure que beaucoup enviaient.

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Une pléiade de VIP et d’artistes ont participé à l’avènement du mouvement #MOVETOPLEX, la révolution du soin capillaire qui nous vient des Etats-Unis et qui est désormais disponible chez nous en Tunisie !

 

 

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