L’association des anciens du lycée Menzah 6 a été créée récemment, mais est déjà grande par ses activités et pas des moindres. Depuis cette création, les membres ne cessent de relever les défis et de voir grand pour une cause commune à savoir de voir les élèves changer de regard envers leurs établissement du savoir.

Le 25 février dernier et comme pour fêter la naissance de cette association, un dîner en l’honneur de leurs anciens Professeurs au bowling du lac a été réalisé.  Plus  de 200 personnes  étaient présentes dans une atmosphère conviviale remplie de souvenirs et d’émotions.

Deux jours après, ils ont été frappés par  le décès d’un de leurs chers professeurs… Dans la tristesse et la douleur, ils ont eu  l’idée d’organiser un prix littéraire en hommage à ce professur. Ce prix aura pour nom Khaoula Dabbebi.

Un couronnement fut réalisé par  la distribution des prix aux élèves méritants. C’était  le 08 avril dernier au sein meêm du lycée Menzah 6  qui deviendra désormais une coutume annuelle et pourquoi pas régionale.

Le 09 avril, l’association en partenariat avec l’administration du lycée ont organisé une grande action de nettoyage, de plantation et de peinture avec la participation des élèves, leurs parents et leurs professeurs, ce fût une totale réussite.

Cette ‘association continue de plus belle  à s’activer encore en partenariat avec la municipalité de l’Ariana pour des actions de nettoyage aux alentours du lycée. Une action  sans précédent ! Les membres passionnés et sérieux sont également en train de préparer une convention de partenariat avec le ministère des affaires locales et de l’environnement pour créer un vrai jardin botanique.

Le 22 juin prochain, l’ association est en plein préparatif pour  un méga événement culturel et frappera encore un grand coup avec  le dernier spectacle du grand Raja Farhat au cinéma Le Mondial à 22H. La première semaine d’août, un grand déjeuner sera aussi organisé en l’honneur des résidents à l’étranger pour une journée mémorable telle celle de l’an dernier et qui avait pleinement réussi.

Ilyes Ben Ayed, le président de l’association passionné et passionnant nous confie que « les prochaines actions vont se concentrer sur la prochaine rentrée scolaire par l’aménagement du sous-sol du lycée en un espace ludique, culturel et associatif.  En parallèle nous somme en train de préparer un autre grand événement pour célébrer la quarantième bougie de ce prestigieux établissement. Dans l’espoir de continuer à voler plus haut et rêver plus grand. » ajoute en conclusion Ilyes Ben Ayed.

N.A