Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taïeb, a effectué, lundi, une visite de travail au gouvernorat de Zaghouan, pour prendre connaissance de l’état d’avancement du plan régional visant à garantir l’approvisionnement en eau potable de la région, durant l’été 2017.

Le ministre, qui était accompagné du secrétaire d’Etat aux Ressources Hydrauliques et la Pêche, Abdallah Rabhi, a donné le coup d’envoi à l’exploitation d’un nombre d’ouvrages réalisés dans le cadre de trois projets importants dont le cout s’élève à 8,6 millions de dinars.
Ces projets concernent, essentiellement, le forage d’un puits profond et la mise en place d’une station de pompage au mont Zaghouan d’un cout de l’ordre de 2,1 MD, la réhabilitation du complexe d’eau potable de Jebbes El Ghrifet, Boukornine et Rouisset dans la délégation d’El Fahs, financée par la Banque africaine de développement à raison de 5,3 MD. Quelque 3300 habitants vont bénéficier de ce projet.
Samir Taieb a, aussi, donné le coup d’envoi à l’exploitation de la zone irriguée de la région Bint Saidane de la délégation d’El Fahs, et du puits profond foré à cet effet d’un cout dépassant 1,2 MD.