L’Institut des Hautes Etudes Commerciales (IHEC) Carthage a remporté, jeudi, le prix de la compétition Enactus Tunisie placée cette année sous le thème « L’entrepreneuriat social pour la valorisation des métiers ».
Cette victoire permet à l’IHEC Carthage de représenter la Tunisie à la compétition internationale Enactus World Cup qui se tiendra du 26 au 28 septembre prochain à Londres, une compétition à laquelle participe plus de 36 pays.
L’Enactus Tunisie s’est vue décerner le trophée par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbous, lors d’une cérémonie tenue jeudi à Tunis.
Composé de 100 juges qui sont des entrepreneurs et managers nationaux et internationaux, le jury de la Compétition Nationale 2017 a décerné également d’autres trophées dont notamment:
– Le deuxième prix de la compétition Enactus Tunisie à l’équipe de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Monastir (ENIM)
– Le prix de l’équipe leader de l’année à l’Université de Gafsa
– Le prix spécial du jury Enactus Tunisie à l’équipe de l’Institut Supérieur des Sciences Infirmières de Tunis (ISSIT)
« Depuis sa création, Enactus Tunisie qui est considéré comme le premier programme d’entrepreneuriat social au sein de l’Université tunisienne a réussi a impacter plus de 50 écoles supérieures publiques et privées et plus de 3500 étudiants dont 54% sont des filles », a précisé la Présidente d’Enactus Tunisie, Khaoula Khedimy Boussama.
Lors de cette cérémonie, le ministre de l’Enseignement Supérieur a salué ce programme le qualifiant de « programme de qualité » dans la mesure où il promeut l’esprit de l’entreprenariat social chez les étudiants.

Articles similaires