Ahmed Bouhoula est un jeune de 21 ans et déjà le succès débute dans sa vie. On dit bien que la valeur n’attend point le nombre des années et rien ne peut contredire cet adage. En 2015 Ahmed a eu très jeune son baccalauréat haut la main section Mathématiques avec une moyenne de 18.60/20. Il a été admis au concours INFO de l’Ecole Normale Supérieure, admis également à l’Ecole Polytechnique et  aux Grandes Ecoles.

Auparavant il avait été honoré par le Ministre de l’Education après avoir remporté la Médaille d’or à la deuxième édition du concours national de programmation informatique et obtenir aussi la Sixième place à l’échelle Africaine lors de la participation aux Olympiades Internationales d’Informatique. Et ce n’est pas fini, il put  décrocher une médaille d’or à la troisième édition du concours national de programmation informatique 2015. Le jeune prodigue avait réussi à résoudre 7 problèmes sur dix dépassant tous les étudiants participants. Un exploit d’autant plus important si l’on note que la deuxième équipe composée de 3 étudiants n’a pu résoudre que 5 problèmes.

Il a aussi mérité le Trophée d’excellence de l’ACM TCPC après avoir  également excellé au cours des concours nationaux et panarabes en programmation informatique. Encore des médaille  d’or à l’Olympiade Tunisienne de Programmation « TOP’2015 »,  Médaille d’or au concours régional panarabe et obtint la 3ème place à l’échelle Africaine lors de la participation aux Olympiades Internationales d’Informatique « IOI 2014 » qui a eu lieu à Taiwan. Cerise sur le gâteau, il a été honoré en 2015 par le Président de la République Béji Caïd Essebsi, après avoir remporté sept médailles nationales et arabes en programmation informatique.

Ahmed Bouhoula ne veut plus s’arrêter ou dormir sous ses lauriers. Ces dernières années, il a participé à plusieurs événements couronnés de distinctions prestigieuses. Il a notamment réussi à publier une nouvelle technique pour l’optimisation des équipements de sécurité informatique dans un prestigieux symposium international spécialisé de classe aux USA.

Ahmed Bouhoula est l’unique tunisien qui ait remporté une médaille au concours arabe de programmation. Saluons ses parents et en particulier sa maman Najla Allani qui n’est autre que la Directrice de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme ! Tel mère, tel fils ?

Nadia Ayadi

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.