Le budget alloué à l’exécution de la stratégie nationale de  » l’autonomisation économique des femmes et filles rurales  » pour la période 2017/2020, est estimé à 53,506 Millions de Dinars (MD), dont 28,926 MD proviennent du budget de l’Etat et 24,580 MD sont mobilisés dans le cadre de la coopération internationale, selon un rapport publié par le ministère de la femme.
Ce budget ne comprend pas le cout des programmes des ministères de l’éducation, de la culture des jeunes, du sport et des affaires sociales, estimé à 13 MD.
Les enveloppes allouées au volet participation des filles et des femmes des régions rurales dans la vie publique, ont atteint 2,12 MD.
Les sommes consacrées aux données et aux indicateurs actualisés sur les filles et les femmes rurales, ont atteint 180 mille dinars, dont 150 mille dinars accordées par la coopération internationale et 30 mille dinars par le budget de l’Etat.
A souligner que la dite stratégie s’articule autour de cinq axes.
Il s’agit de l’autonomisation économique et sociale des femmes rurales, et leur participation à la vie publique, outre l’amélioration de la qualité de vie des filles et des femmes rurales et la mise à disposition de données détaillées.
La stratégie a été adoptée, le 11 aout, au cours d’un conseil ministériel restreint.

Articles similaires