Une organisation plus que parfaite doublée d’un accueil des plus chaleureux tuniso-canadien au cœur d’un prestigieux festival ! Il s’agissait de la 18ème édition du Festival Arabe de Montréal.

Dans ce merveilleux cadre eut lieu dernièrement la représentation de la pièce « Hourya » de Leila Toubel. Les murs de la 5ème salle des Arts de Montréal avaient résonnés par les applaudissements du public. C’est que la pièce avait bel et bien séduit ! Nous avons remarqué la présence de Madame Lamia Siala ainsi qu’un beau parterre d’intellectuels tunisiens résidants à Montréal. A l’issue du spectacle, plusieurs personnalités ont tenu à rencontrer les artistes et Notre Consul de Tunisie avait tenue également à les recevoir au siège de son consulat.

A peine revenus de Montréal Leila Toubel avait reçu une proposition de la part du Rotary Club La Marsa Plage ainsi que des Lion’s Club pour jouer encore une fois la fameuse pièce. Le cœur généreux et noble de Leila Toubel ne pouvait ne pas accepter et avait répondu par l’affirmative. A ne pas manquer par conséquent « Hourya » A voir et à revoir sans modération le 17 novembre 2017 au théâtre Municipal de Tunis.
Nadia Ayadi