Saint Malo à Mégrine ? Oui, un vent breton parfumé de saveurs de crêpes et de gaufres souffle, sur la bouillonnante avenue Habib Bourguiba, avec l’ouverture de la crêperie Saint Malo… Un projet mené par Mohamed Haykel Mouissi et son épouse Rym originaires de Mégrine. Il s’agit d’un concept inventé par Zouhaier Ben Tkaya, Président de la Chaîne des Rôtisseurs en Tunisie et Directeur Général d’une chaine hôtelière, le Saint Malo qui a connu depuis son lancement un succès immédiat !

Nos ancêtres, il y a plus de 7000 ans, dégustaient déjà des crêpes qui, à l’époque, il faut bien le reconnaître, ressemblaient plutôt à des galettes épaisses, faites à base de mixture pâteuse, obtenue par l’écrasement de diverses céréales et auxquelles on rajoutait de l’eau. Ce n’est qu’au 13ème siècle que la crêpe et la galette firent leur apparition en Bretagne grâce à la culture du sarrasin. Ce dernier a été rapporté des croisades en Asie.
Au début du 20ème siècle, avec l’arrivée de la farine blanche, la crêpe prend la forme et la finesse qu’on lui connait aujourd’hui.

Sucrées, salées, fourrées de mille saveurs, les crêpes authentiques et savoureuses du Saint Malo, faites avec des produits frais, font l’unanimité à Mégrine… D’ailleurs, les propriétaires considèrent cette ville comme la première étape d’une franchise qu’ils veulent mettre en place dans toute la République.

« Avec mon épouse, nous avions toujours voulu ouvrir une crêperie, tellement la Bretagne nous plait. Soutenu par Zouhair Ben Tkaya, nous avons pu réaliser notre projet et nous en sommes très fiers. Un grand merci à tous nos clients qui ont très vite aimé le Saint Malo et qui ont su en faire un lieu de rencontre avec leurs familles et leurs amis… Originaires de Mégrine, notre volonté de situer notre projet dans notre ville natale a été récompensée! » avait confié Mohamed Haykel Mouissi.

La crêperie Saint Malo sera ouverte tous les soirs et tenez bien… jusqu’à l’aube et ce, durant tout le mois de Ramadan. En été, ce délice parfumé est continu de 16h à 3h du matin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.