Ouvrir une maison d’hôte, si on veut faire les choses parfaitement bien, prend du temps… Pour Aziz et Leila, l’idée de transformer la magnifique maison familiale de vacances de Hammamet en maison d’hôte, a éclos en 2016 au cours d’une conversation familiale, par un beau soir d’été… Le projet, jugé d’abord un peu fou, prenait pourtant corps rapidement… Quelques jours plus tard, les architectes étaient déjà convoqués et les premiers plans et croquis dessinés. Deux ans plus tard, presque jour pour jour, en ce 4 août 2018, la Maison du Golfe ouvrait ses portes pour le plus grand plaisir de ce couple impatient d’accueillir ses premiers hôtes.


« Franchement, en 2016, nous n’aurions jamais imaginé que l’ouverture d’une maison d’hôtes nous causerait autant de travail… Mais voulant offrir à nos hôtes le meilleur des services et une qualité d’hébergement la plus performante possible, nous n’avons jamais compté nos heures, notre fatigue étant toujours terrassée par notre plaisir et la passion de notre nouveau métier. » Confie Leila.
Pas moins de neuf employés veilleront au confort absolu des hôtes de la Maison du Golfe, soutenus par Aziz et Leila qui logent sur place. Discrète pour ne pas entraver la tranquillité de leurs clients, l’équipe de la Maison du Golfe sera pourtant toujours bien présente pour satisfaire le moindre désir de ses hôtes.



D’une superficie de7000 m², la Maison du Golfe est perdue dans les hauteurs d’Hammamet, au milieu des vergers et des oliviers, entre mer et collines, dans la partie nord de la ville. Nichée dans un écrin de verdure, à l’abri derrière de hauts murs blancs, la maison offre une aire de jeux pour les enfants, une piscine extérieure et une piscine intérieure, dotée de jacuzzi.



Un centre de spa (hammam, sauna, piscine intérieure/jacuzzi et cabines de massage), relié à la maison par un couloir vouté original, percé par de multiples hublots qui laissent passer délicatement la lumière, reste à la disposition des clients sans aucun supplément.
Une grande cuisine, avec de magnifiques vues sur le jardin et sur la Méditerranée, est ouverte pour les hôtes. Elle dispose de tous les accessoires: micro-ondes, toaster, cafetière, presse fruits, etc.
Côté restauration, la Maison du Golfe mise sur l’authenticité avec des menus du terroir tunisien à tendance bio. Les prix du menu débutent à DT 50.
« Notre potager fournira légumes et herbes issus de la culture biologique. Pour surprendre les papilles de nos hôtes, nous avons recruté deux chefs confirmés qui proposeront, au déjeuner et au dîner, des plats authentiques du terroir tunisien, souvent peu connus. Dans la journée, nos clients pourront également déguster pizzas au feu de bois, hamburgers, paninis, crêpes autour de la piscine, sur les terrasses ou dans le jardin. » confiait Aziz.

La Maison du Golfe met à la disposition de ses hôtes six hébergements : quatre suites, une suite junior et une chambre. Tous les hébergements offrent télévision multicanaux, wifi haut débit, coffre-fort, bouilloire et fer à repasser. Les suites disposent de deux téléviseurs Les salles de bains (baignoires/douches à l’italienne, toilettes) sont vastes et offrent des doubles vasques, en suites.
Les hôtes peuvent se réfugier dans le grand salon de la maison ou préférer le salon d’hiver qui résonnera, dans les périodes plus froides, des crépitements d’un bon feu de cheminée.

« Pour la décoration des chambres, nous avons privilégié deux matériaux : le bois et la pierre. Nos chambres mixent rustique et moderne, avec de temps en temps, un mur de fond de lit en mosaïque… Tous les meubles ont été dessinés par nous et réalisés spécialement pour la Maison du Golfe par des menuisiers tunisiens. Pour le confort nocturne de nos hôtes, nous avons choisi une literie haut de gamme. Grâce à de larges ouvertures, nos chambres sont claires et gaies, avec d’agréables vues sur la piscine et le jardin, surtout notre suite du premier étage qui s’offre un panorama imprenable sur le golfe de Hammamet. » affirme Leila.

Les prix en chambre/petits déjeuners débutent à DT 200, l’accès aux services de l’hôtel restent gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.