Le succès auprès des consommateurs de la Figue de Djebba AOC ne laisse plus les chefs indifférents ! Le goût unique de ce fruit devient une véritable source d’inspiration.

Afin de faire découvrir ses saveurs subtiles, l’Académie Nationale de Cuisine (ANC), délégation Tunisie, organisent au Restaurant Le Baroque à Tunis, une rencontre entre chefs pour revisiter l’utilisation de ce produit du terroir tunisien dans des plats et des desserts qui sans aucun doute, figureront dans les cartes des nombreux chefs présents.

La figue colore joliment le petit village de Djebba, situé dans le gouvernorat de Béja dans le nord-ouest de la Tunisie en contrebas des versants du Djebel Gorra, est enlacé par ses innombrables vergers d’arbres fruitiers, avec des milliers d’arbres divers dont plus de treize variétés de figuiers, parmi lesquelles la figue Bouhouli, qui est aujourd’hui le seul fruit ayant une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) par arrêté du Ministre de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.

Au cœur de ce mois de septembre, une farandole de goûts sera par conséquent concoctée par les meilleurs Chefs tunisiens à l’instar de Mounir Arem, Rafik Tlatli et bien d’autres. A suivre…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.