Jamil Rateb, l’acteur franco-égyptien est décédé, à A l’aube de ce mercredi 19 septembre 2018, Le grand acteur franco- égyptien vient de tirer sa révérence. Il était déjà hospitalisé à Paris mais la détérioration de son état avait poussé ses proches de le transférer dans son pays en Egypte.

Gamil Abou Bakr Ratib,son vrai nom était né le 18 août 1926 en Alexandrie. Jamil Ratef avait connu une très riche carrière artistique depuis 1946, dans le film ‘’Les amoureux sont seuls au monde’’ en 1946, dans le film ‘’Les amoureux sont seuls au monde’’, où il n’était que simple spectateur au dans un concert prolifique. Depuis, l’acteur avait multiplié les films, séries et pièces de théâtre.

L’acteur a été également très sollicité par des réalisateurs tunisiens dans des films tels ‘’Chichkhan’’ de Fadhel Jaïbi ou encore ‘’Un été à La Goulette’’ de Férid Boughedir.

Jamil Rateb est apparu fatigué sur une chaise roulante en Tunisie et pour la dernière fois, lors des JCC 2017 où il été décoré par le Président de la République. L’acteur nous dit défensivement Adieu à l’âge de 92 ans.