Il n’y a de plus grande souffrance que de voir des enfants atteints d’une maladie grave. On voit dans les hôpitaux souffrir des enfants, on espère un miracle pour que tous sans exception retrouvent leur forme et leur santé. Il est évident que des enfants malades perdent la joie de vivre. Les parents et l’entourage font ce qu’ils peuvent pour leur procurer de l’amour et de la joie. Mais eux même sont souvent en détresse de voir ainsi leur propres enfants isolés et souffrants.

Deux femmes de cœurs l’ont remarqué. Elles s’appellent Atf El Mersni et Raoudha Abid et leur staff bien soudé. Elles décident de créer une association d’intérêt général à but non lucratif, « ATF » comme le prénom de la présidente, afin de venir en aide aux enfants malades, de sensibiliser et de favoriser l’entraide auprès du grand public.
L’esprit de cette association est aussi pour partager les joies, les peines et échanger des expériences plus ou moins belles. Créer en continu des activités pour que les petits malades communiquent avec d’autres personnes et ne pas se laisser morfondre tous les jours dans les tristes chambres d’hôpitaux. L’association ATF l’a très bien compris et décide d’organiser un événement en frappant un grand coup qui se nomme « Miss Espoir, Prestige et Grâce ».

Il s’agit du premier événement de cette envergure qui inaugure l’association ATF. Les jeunes filles sont au nombre de neuf. Elles ont entre 8 et 16 ans, natives de Tunis, Bizerte Makhtar, Mateur et Sousse. Elles participent pour le titre de miss sourire, miss intelligence, miss grâce et miss prestige.

L’événement est prévue pour le 3 novembre prochain au cœur même de l’hôpital Azizza Othmana. Les convives seront de différents profils avec les médias, médecins, les artistes, les stylistes modélistes, les différents domaines de la mode, de l’événementiel et surtout les malades en cours de traitement.
L’événement est soutenu par « l’Association Tunisienne des Enfants Leucémiques » et l’association « One day One Dream ». Le rêve est permis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.