Dans le cadre des Journées théâtrales de Carthage, une pièce de théâtre a retenu notre attention. Il s’agit de « Comment je suis devenu musulman» de Simon Boudreault qui aura lieu le 15 décembre en cours à 19h au théâtre municipal de Tunis.

L’histoire narre le fantastique processus d’un mariage de cultures différentes. Jean-François et Mariam attendent un bébé. Ils sont Québécois. Lui, catholique non pratiquant et athée. Elle, musulmane d’origine marocaine. Apprenant cette nouvelle, les parents de la jeune femme insistent pour que les amoureux se marient. Le jeune homme acceptera-t-il de se convertir à l’islam ? Cette comédie dramatique, qui aborde un sujet complexe et délicat, est malgré tout une pièce drôle. Entre humour et sarcasme, personne ne peut rester indifférent entre rire et réflexion. Les clichés sont évités et tout un chacun a sa parole, sans jugement.
Une belle leçon du vivre-ensemble dans un monde souvent cruel.

Une belle pièce à voir et à recommander. Les billets sont en vente au théâtre municipal de Tunis et à la Cité de la Culture à 5 dinars. Un tarif de 2,500 dinars est appliqué pour les étudiants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.