« Diwan FM », la toute première radio privée de Sfax qui est née en 2015, connait déjà une belle notoriété dans la région. L’équipe ambitionne encore d’en faire la voix des sfaxiens et la station la plus écoutée. Cette radio qui a toujours reflété la réalité et la richesse de la région, veut frapper un grand coup en cette fin d’année en lançant un véritable carnaval. Un événement unique en son genre à Sfax.

Il s’agit effectivement d’un carnaval organisé par ladite radio en collaboration des deux ministères du tourisme, des affaires culturelles et la municipalité de Sfax ainsi que plusieurs sociétés de la ville et d’autres régions du pays. Belle coïncidence avec les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année. Avis aux amateurs étrangers présents en cette période qui cherchent à mieux connaitre les différentes régions et leurs patrimoines. L’animatrice phare de Diwan FM Kawthar belhaj présente à Sfax et fera sans aucun doute le bonheur des petits et des grands. Elle sera au cœur de ce festival pour animer ce carnaval. Elle incarnera les valeurs ancestrales en habit traditionnel en conduisant l’authentique tracteur, symbole de nos terres agricoles fertiles. La comédienne se retrouvera ainsi en harmonie avec ses origines. L’esprit des carnavals d’antan retrouvé.

L’événement aura lieu le 29 décembre 2018. « Le programme qui commence en début d’après-midi, s’étalera jusqu’à 18h. Beaucoup de musique, de danse, de défilés haut en couleur en vue. Des folkloristes enveloppés d’authenticité par son caractère vivant, pour autoriser la foule à s’amuser comme bon lui semble. Un public qui sera certes venu d’avance par impatience d’une animation originale de plus en plus rare dans la cité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.