Avec toutes ss composantes qui a pris une forme bien spéciale des sessions précédentes, la vingtième édition de la « Khomsa d’or » a été haute en création et en couleur dans la belle cité de la culture à Tunis. Sous l’égide du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Office National de l’Artisanat pour la promotion ds métiers de l’Habit Traditionnel féminin et masculin. Un encouragement fort à l’innovation de costumes de ville à partit de références patrimoniales riches en tissus fait mains, broderie et savoir faire ancestral.

La soirée de cette fin d’année 2018 a visé effectivement à lancer une nouvelle ligne de vêtements féminins et masculins répondant aux exigences de la vie moderne. Cet important rendez-vous est incontournable pour les artisans, les modélistes et les élèves des écoles de mode Un parterre d’invités de marque, tels des ministres, ambassadeurs, stylistes connus, artisans célèbres qui a été séduit durant toute la soirée si riche en création de la nouvelle mode tunisienne et de l’habit contemporain ayant pour racine des pièces du patrimoine vestimentaire national

Cette 20ème édition de la « Khomsa d’or » a mis sous les projecteurs les lauréats des 19 session précédentes. Ces derniers ont prouvé leurs talents par la présentation de leurs plus belle collections des costumes revisités. Ces jeunes talents qui ont en effet participé à l’innovation de l’habit traditionnel ont crée une nouvelle mode tunisienne.

Au fil des années et grâce au concours de la « Khomsa d’or » , l’événement a largement contribué à l’émergence de nouveaux talents dans la mode nationale.

Au fil de la soirée, une autre composante a été mise en exergue, il s’agit d’une exposition d’une sublime collection de costumes artisanaux et traditionnels dûment sélectionnée par un comité technique de l’ONA.
A suivre et vivement la prochaine édition « Khomsa d’or ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.