*
Par Fériel Berraies

Froid, vent, neige, chauffage, sédentarité tout concourt à endommager notre peau. L’aspect peau de crocodile n’est jamais bien loin… Voici quelques bonnes habitudes à prendre et faciles à appliquer par la suite afin de préserver votre épiderme.

Changez vos méthodes de lavage

Douche et non pas bain si vous le pouvez et l’eau ne doit pas être trop chaude. Ceci afin de préserver votre sébum protecteur au maximum.

Évitez les gels douches industriels

Optez pour des soins lavants qui soient surgras tels les pains dermatologiques surgras à la glycérine, ce qui va vous permettre de vous nourrir la peau tout en vous lavant.

Si votre peau est très sèche

Au lieu du gel douche, utilisez une huile de douche. Celle ci ne décapera pas et vous enveloppera tout en vous hydratant.

Évitez de vous séchez brutalement

Tapotez doucement votre peau, vous évitera de l’agresser davantage. Même si vous avez froid, faites le séchage en douceur.

A bas les cellules mortes

Un gommage une fois par semaine suffira amplement. Faites des mouvements circulaires en douceur sans frotter avec les mains. Surtout pas de gant exfoliant. Il est surtout car trop agressif tel « hakeka arbi ») ou gant de crin.

Faites votre propre gommage à l’Aloe Vera

Dans un bol, mélanger 90 ml de gel d’aloé vera, bio de préférence, et 2 cuillères à café de sucre en poudre.
Faites votre baume à l’huile essentielle de géranium rosat. Faire fondre une cuillère à café de cire d’abeille dans 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce au bain marie et retirer du feu. Laisser refroidir et quand le tout commence à prendre la forme d’un mélange épais, ajouter deux cuillères à soupe d’eau minérale bouillante. Fouetter vigoureusement. Dès la bonne consistance mousseuse et épaisse, ajouter dix gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Fouetter jusqu’à refroidissement. Laisser poser dans un pot fermé jusqu’à durcissement. Patienter au moins une heure avant utilisation.

Hydratez votre peau régulièrement

Une bonne hydratation se fait après la douche, car les pores de la peau sont encore ouverts. Recommencer le soir avant d’aller au lit.

Hydratez-vous de l’intérieur

Boire au moins un verre d’eau chaque heure, mais consommez aussi beaucoup de fruits et de légumes.
Consommez les aliments riches en oméga 3 tels le poisson, les crustacés…
Consommez des fruits à coques, ils contiennent des acides gras importants pour l’épiderme
Belle santé 2019 !
*

Si vous voulez retrouver les précieux conseils de notre thérapeute, Fériel Berraies vous pouvez consulter son site
www.feriel-berraies-thérapeute.com
Vous pouvez également lui écrire en lui envoyant un mail mail fbsophro@gmail.com
Le cabinet de Fériel Berraies est basé à Ozoir la Ferrière en Seine et Marne mais également sur demande au Maghreb
Elle sera présente en Tunisie du 20 février au 5 mars 2019 pour faire des Ateliers Sophrologie et Entreprise pour des multinationales et pour le compte de l’IIFE
Feriel est également sophrologue spécialisée dans les pathologies du cancer, de la sexualité, de l’enfance, adolescence, personnes âgées et périnatalité, Entreprise (IFS Paris). Elle est Certifiée Praticienne en Hypnose Eriksonienne( Xtréma Paris)
Prix Sanitas de l’innovation santé à Monastir Tunisie en 2018
Prix UFA 2015 à Bruxelles

**Crédit photo : Redsnake Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.