La Tunisie est présente au salon de l’agriculture, inauguré le samedi 23 février 2019, se poursuivra jusqu’au 3 mars. Une nouveauté cette année affirme notre chef national Mounir Arem présent sur place. En effet, il confie que « : la truffe blanche du désert de la Tunisie et les 4 produits médaillés au Concours tunisien des produits de terroir sont exposés : un sirop de figue de barbarie de Zelfen (Kasserine), un sirop et une confiture de dattes de Kebili, des figues séchées de Matmata (Gabès) et un miel de Beni Khedache (Medenine), des produits qui reflètent la richesse des régions tunisiennes.

La truffe blanche du désert a été présentée lors de la soirée organisée par l’Assemblée générale de l’Académie Nationale de Cuisine à Paris le 25 février en présence de 55 chefs cuisiniers représentant les départements français. La journée du 1er Mars sera marquée par l’organisation d’un show culinaire autour de la Truffe du désert et à base de produits tunisiens dans le stand de la Tunisie avec la participation de deux Chefs de cuisine en présence des membres de l’académie nationale de cuisine. »
Mounir Arem conclu que cette manifestation a été « Une belle occasion à ne pas manquer pour découvrir des variétés à base des produits du terroir tunisien »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.