Pour la troisième année consécutive l’association Centre Hippique Mahdia, promue une série d’actions sur les deux rivages de la Méditerrané. Un label commun : Blue Connexion ! Un projet qui canalise les différentes synergies sous l’égide de la Municipalité de Mahdia et le parrainage de l’Ambassade d’Italie. Un programme simple mais chargé de symboles, en commençant par une matinée d’animation au Centre l’Orchidée TSA & TSA, spécialisé pour les troubles du spectre autistique et celles de l’apprentissage.

Dans l’établissement, les activités, les tenues des éducatrices et des enfants, de teignent en bleu pour s’associer à l’autisme. Un témoignage fort pour l’acceptation de la diversité.

À l’occasion de ce mois d’avril sur la sensibilisation à l’autisme, ce nouveau siège thérapeutique, va offrir, en outre, une évaluation gratuite pour les enfants. Au coucher du soleil, des représentants de la société civile et de la communauté des étrangers résidents à Mahdia se sont ressemblés au Centre Hippique Mahdia pour prouver leur soutien aux problématiques qui entourent l’autisme. Une lueur bleue avait éclairé le pelage des petits chevaux d’Hannibal, les poneys des Mogods, ainsi que les visages purs et souriants des enfants de l’association ATPSM – Les Colombe 3 de Mahdia. Ils ont chanté en chœur en célébration de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme.

Cette longue ligne lumineuse en led bleu a été installée sur le toit de l’écurie des ces équidés qui aident les enfants autistes à acquérir, dans une ambiance ludique, les compétences nécessaires à une intégration scolaire et sociale. Un trait manquant pour rappeler aussi aux autorités que l’Hôpital Universitaire « Tahar Sfar » de Mahdia nécessite d’urgence un service de pédopsychiatrie pour la prise en charge de tous les enfants en difficulté.

Ce message en bleu demeurera illuminé tous les soirs jusqu’au prochain 4 mai, pour la grande manifestation à Borj Erras, devant l’Arc de la Tour Normande, représentée sur les armoiries communales de Mahdia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.