La passion pour la décoration sommeillait en elle depuis toute petite, elle rêvait de faire des études dans le domaine plus tard. Mais étant fille d’un grand banquier, ses parents ont tenu à ce qu’elle fasse plutôt des études en finances ou en marketing. Une fois le bac en poche, Mouna Anène puisque c’est elle dont il s’agit, a caché ses rêves pour faire plaisir à ses parents. Une fois son diplôme en finances internationale en poche, elle sentit le devoir accompli. Mais ses rêves d’être dans la décoration la hantent encore.

Femme de défis et l’âme entrepreneuse, son parcours lui a déjà apporté la polyvalence. Suite à une reconversion académique intense dans le désign et la décoration couronnés avec succès d’un diplôme, elle créée son agence de décoration d’intérieur. Elle aura pour nom Donia Déco, car la vie de Mouna est une passion de rêves en couleurs qui se réalise et l’artiste s’éclate dans toute la splendeur professionnelle.


Aujourd’hui, la psychologie et en particulier celle de l’espace, devient son métier ! Aujourd’hui, elle confie que « Chaque personne est unique, chaque bien que vous décorez sera différent et il aura ses particularités, son charme, la conception de la décoration d’intérieur en sera tout aussi unique. Je recherche à créer une ambiance qui correspond aux personnages concernés, de mettre en lumière leur personnalité. Je leur fait avant tout découvrir la décoration avec mes yeux et leur présente les multiples facettes.»

En effet, Mouna Anene devient une véritable professionnelle mettant l’ accent particulier à écouter et également à interpréter, décoder les goûts, les envies, pour concevoir et construire le projet de chacun.


Cette artiste nous transporte à chaque fois dans un univers décoratif différent qui nous éloigne de nos contraintes. Ce qui est formidable, c’est que malgré tout, elle n’impose rien, lorsqu’elle affirme : « je suis là pour accompagner car l’espace décoré ne doit pas être une copie de toutes les autres ou encore d’une tendance, il doit correspondre à aux goûts et au mode de vie du client! »

Mona Anène s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels car ses prestations s’adaptent à tout style de projet. « Si mes clients ont besoin d’être accompagnés pour la mise en œuvre, je peux également proposer une solution clé en mains par une étude personnalisée très riches en échanges et en partage. C’est en réalisant ces prestations que le métier de décoratrice prends toute son importance, une relation de confiance s’établit en assurant une prestation de qualité avec convivialité. »

Depuis quelques années déjà Mouna Anène s’est fait un nom. Les plus grandes cérémonies, événements, hôtelleries… font appel à elle. Son sérieux, son respect, sa ponctualité, ses produits toujours plus innovants, modernes et fonctionnels, ont fait d’elle une femme qui dès qu’elle touche un univers, il devient vedette.

Nous avons découvert pour vous l’univers magique d’une décoration magique. Reportage par la photo en attendant sa grande soirée ramadanèsque « Lella El Beya » le 25 mai à l’institut national du patrimoine qui s’annonce encore bien haute en couleur.

Merci Mouna Anène de réaliser et d’éterniser les moments de rêve de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.