Erich Alauzen, Directeur Fondateur du cabinet Stratégies Conseil (depuis 1996) et Ichraf Mahmoudi, Directrice Déléguée, avaient chaleureusement ouvert les portes de leurs locaux de l’Aouina, pour recevoir les journalistes, amis et clients afin de célébrer le rebranding et le nouveau site internet de ce prestigieux cabinet.
« Ce rebranding, dans le cadre de notre Journée Portes Ouvertes, est aussi pour nous une occasion de remercier les journalistes et les média qui nous font confiance depuis 23 ans, qui nous ont montré durant toutes ces années, de la gentillesse et de l’intérêt qui s’est transformé souvent en amitiés sincères et fraternelles ».

Erich Alauzen insistait également sur l’importance de l’humain dans son organisation dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 30 ans : « Miser sur la jeunesse est pour moi essentiel, car c’est sur cette force vive que va se reconstruire la Tunisie. Mettre en avant nos jeunes, les insérer activement au sein d’une équipe, les motiver et leur montrer leur importance dans nos succès, représente pour moi une mission incontournable »

Dans l’après-midi, le bureau avait été ouvert pour accueillir les nombreux clients fidèles depuis de longues années : « Nos clients sont depuis toujours devenus nos Ambassadeurs. Je tiens à les remercier du fond du cœur pour leur fidélité et suis content de les recevoir chez nous pour leur exprimer toute notre gratitude et notre plaisir à collaborer avec leurs équipes. » avait confié Erich Alauzen.
Il est à noter que Stratégies Conseil est devenu en 23 ans un groupe très actif, spécialiste de la communication, et tout spécialement des relations publiques et presse, développant également des activités de coaching (à travers ses programmes « Formation mieux communiquer »), de rédaction, de communication de crise, de community management et d’édition à travers sa maison AGRAKAL.
Le cabinet est également représenté en France par EA Pro Nantes et également en Côte d’Ivoire. Il compte 13 collaborateurs salariés et consultants.

Le nouveau logo, dessiné par Alee Maamer, un jeune étudiant de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Sidi Bou Saïd, traduit plusieurs tendances, selon Erich Alauzen qui affirme qu’il avait « voulu traduire dans ce logo une notion de mouvement sous forme de vague et à travers une police cursive pour évoquer mon amour pour ce beau pays méditerranéen qu’est la Tunisie. Nous sommes restés sur nos tons de gris, rouge et noir pour mettre en valeur les initiales du cabinet, devenues suffisantes pour l’identifier. »
Ichraf Mahmoudi avait rajouté que le nouveau site, dessiné par Stelfair Tunisie, avait été considérablement simplifié par rapport au précédent, notamment au niveau des textes. Désormais, une lecture et une navigation confortable s’installe au fil de ses pages.

A une question sur l’avenir du cabinet à moyen terme, Erich Alauzen insistait sur la mise en orbite de Strategies Conseil sur la planète Afrique qui représente pour lui « un terrain de chasse commerciale incontournable » et sur la progression des activités de formation en Tunisie, mais aussi à l’étranger, et tout spécialement en Afrique Subsaharienne.
Il est à rappelé qu’Erich Alauzen est devenu depuis le 1er janvier 2019, le Représentant Exclusif des chaînes Euronews et Africanews en Tunisie. Il est également écrivain de talent et est l’auteur de deux grands romans policiers sortis en Tunisie en 2013 et 2018.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.