Il existe de ces jeunes encore purs qui ne trouvent pas vraiment leurs places dans une société qui ne leur correspond pas. Souhaiel Sfaxi est l’un de ces jeunes qui nous confie sa philosophie…

« Laisse toutes les mauvaises choses derrière toi ! C’est ce qu’on se dit à soi-même lorsqu’on est déçus ou trahi mais est ce qu’on s’est bien posé d’autres questions telles que « pourquoi cela m’arrive, pourquoi cette politique, ce système, cette grossièreté, cette ville qui étouffe, ce monde envahi par la haine ou la beauté.

Tout ne devient-il que mirages et mensonges? Féminisme et machisme ne sont que des termes employé pour étouffer l’humanité ou l’égalité des sexes.. Par exemple pour qu’une femme remonte toute une population contre un homme elle dit qu’elle est féministe. Et pour qu’un homme monte les échelons dans tout domaine il se cache derrière une femme mais lui, il utilise le pouvoir qu’il détient d’elle et grâce à ce qu’elle fait pour lui. Mais en réalité, il ne fait que la rabaisser sous prétexte que c’est lui qui domine. Mais d’où proviennent ces dominations qui ont pour but la destruction et non le développement de soi et par conséquent l’humanité. A ce stade, nos corps sont beaucoup plus proches du métal pour se pétrifier au point que l’humain disparait. Nous voilà des âmes en peine, perdues dans des têtes en fer relié aux chargeurs des Smartphones et aux maquillages des solfies absurdes.

On se croit beau et fort pour croire qu’on va atteindre nos objectifs ou encore pour cacher nos obsessions. Nous voilà en train de manger des plats a plus que 100 dinars pour les exposer sur les réseaux sociaux ou encore enlacer un chiot acquis a plus que 1000 dinars pour montrer aux autres qu’on est riches, alors qu’on s’interdit de faire entrer un chien errant chez nous, nous voila en train d’acheter des arbres alors qu’on oublie qu’on massacre nos forets ..
Que fait-on d’une liberté emprisonnée dans nos tète ? Si la femme se réveille encore plus en passant à l’action, c’est elle qui en profitera. Elle ressentira enfin le bonheur et la paix. L’homme arrosera alors à son tour arrose la fleur fanée d’une atmosphère toxique qui nous déracine de nos terres. Les femmes seront ces terres fleuries à jamais ?

Cours cours … c’est le temps qui coule ! Belle âme réveille toi et donne à notre humanité un sens de beauté et de plaisir … que nos dames portent ces belles robes fraichement multicolores et qu’elles nous chantent un chant de liberté et de bonheur.. Homme grouille toi tu sais très Bien que le genre humain est à la recherche de la paix de l’âme, en trouvant du travail, en allant en vacances… ! Mais il s’agit du contraire cher monsieur. Si tu ne t’ai pas rendu compte du fait que pour que tu te reposer tu dois t’adresser à notre créateur vers le chemin du bonheur eternel et tu n’auras pas à te soucier du fait que tu sois en paix. La paix, c’est rompre le lien entre toi et ceux qui t’exploite pour accéder au pouvoir et à la malfaisance envers nos jeunes, nos parents et nos âmes. Toute femme a le devoir et est même dans l’obligation de mettre fin à ces manipulations pour que les hommes puissent se battre pour vous comme le que faisaient nos ancêtres.

Je dois vous avouer chères demoiselles que le F de fierté le E d’enthousiasme et les deux M de ma maman et finalement le E d’émouvoir ne peuvent provenir que de vous. Femmes, vous êtes la force positive et notre fierté.. Unissons nous pour remettre les pendules à l’heure et détruire cette brutalité incrusté en nous et pour nous séparer en plongeant dans l’oubli..
Unissez-vous avec beaucoup d’amour. L’union qui est fait d’un peuple est la véritable patrie qui devient tout un continent.. »

Souhaieb Sfaxi

Articles similaires