Mohsen Jaouadi est directeur, enseignant et homme à tout faire à l’école primaire Sidi Ammar. Un établissement public de la délégation de Fernana à Jendouba. Depuis 1994, Mohsen Jaouadi n’a jamais eu de bureau. ll oublie malgré tout ce détail sans se décourager pour donner le meilleur de lui-même sur le terrain et partout où il est dans son école.

Un jour, une fée est sans doute passée par là et a pu constater le sacrifice sans plainte de cet homme d’exception. Un beau jour de juillet 2019, un gros camion pénètre la cour de l’école transportant un bureau avec tout le confort à la grande surprise du directeur. Il a pu avoir enfin un « bureau » flambant neuf ! La fée avait vite opérée et qui n’est autre que l’effort conjugué des membres du Rotary Club La Marsa.

Le Club avait entamé des actions de réfection de cette école depuis deux ans. Ce club n’a pas dit son dernier mot et compte conduire encore plus d’action dans cette école longtemps négligée, pour améliorer les conditions générales des enseignants également et des élèves.

Articles similaires